INTERBEV Nouvelle-Aquitaine
Filière Bétail et Viande
Vos données d'abattage
Vos données
d'abattage
  Le concours des Ardoises de Nouvelle-Aquitaine
L'origine du concours

Les modes de consommation évoluent et les pratiques alimentaires avec elles. De nouveaux usages liés aux modes de vie apparaissent. Les préparations doivent s’adapter à un mode de vie plus nomade, et aussi pour répondre à la recherche de plus de praticité. Cela se traduit par une nouvelle composition des repas avec une augmentation des prises alimentaires ce qui induit la disparition du modèle classique incluant plusieurs plats de l’entrée au dessert, la croissance des propositions de petites portions ou bouchées type buffet dînatoire, plus de consommation hors domicile (hors confinement).

C'est dans ce cadre qu'INTERBEV Nouvelle-Aquitaine a créé le concours LES ARDOISES DE NOUVELLE-AQUITAINE. 

En savoir plus sur la création de ce concours avec la vidéo de lancement de l'édition 2021

D'autres vidéos sont également à consulter sur notre chaîne youtube.

Le book des recettes 2022

Les modes de consommation évoluent et les pratiques alimentaires avec elles. Le modèle du repas et les recettes classiques cèdent petit à petit leur place à l’apéro dinatoire, à la cuisine du monde, aux bouchées apéritives… Les bouchers et restaurateurs doivent donc imaginer de nouvelles propositions. C’est ce qui est présenté dans ce book par les jeunes et futurs professionnels des Centres de Formation en Apprentissage !

Des planches flexitariennes et classiques qu’un restaurateur pourrait facilement proposer à ses clients ou une ardoise à retirer chez son boucher pour la partager entre amis. Découvrez le book ici.

Modalités d'inscription pour l'édition 2023

INTERBEV Nouvelle-Aquitaine organise la 3ème édition du concours : « Aimez La Viande, Mangez-en mieux : Les Ardoises de Nouvelle-Aquitaine ».

L’objectif ? Proposer de nouvelles façons de consommer la viande dans le cadre d’apéritif dinatoire ou de moments conviviaux, par exemple autour d’un événement sportif, le tout dans un esprit flexitarien. C’est pourquoi cette édition sera placée sous le signe du « Flexi-sportif ».

On vous donne rendez-vous le dimanche 2 avril 2023 au CFA Le Moulin Rabaud à Limoges (87).

Modalités pratiques 2023 : 

Vidéo de présentation de l'édition 3 du concours : 

 

 

  INTERBEV Nouvelle-Aquitaine
Site de Bordeaux 60 Avenue du Peyrou
33370 Artigues-près-Bordeaux
05 57 85 40 10
  INTERBEV Nouvelle-Aquitaine
Site de Limoges Maison régionale Agriculture Boulevard des Arcades
87060 Limoges Cedex 2
05 55 10 38 17
  Actualités
  Agenda
  Plan du site
  Mentions Légales