INTERBEV Nouvelle-Aquitaine
L'interprofession et le comité régional
L'interprofession nationale

INTERBEV est l'association national interprofessionnelle du bétail et des viandes, fondée en 1979 à l'initiative des organisations représentatives de la filière bétail et viandes. Elle reflète la volonté des professionnels des secteurs bovin, ovin et équin de proposer aux consommateurs produits sains, de qualités et identifiés tout au long de la filière. Elle fédère et valorise les intérêts communs de l'élevage, des activités artisanales, industrielles et commerciales de ce secteur qui constitue l'une des premières activités économiques de nos territoires.

INTERBEV est financée par la filière, en tant qu'organisation interprofessionnelle pour le secteur bétail et viandes. Elle fixe des cotisations interprofessionnelles pour chacun des maillons de la filière. Ces cotisations interprofessionnelles, étendues par les Pouvoirs publics et gérées par les professionnels eux-mêmes, sont utilisées conformément à l'engagement et la mise en application des missions interprofessionnelles définies dans son rôle.

Les stratégies interprofessionnelles et actions de l'association nationale sont mises en oeuvre et relayées localement par l'ensemble des comités régionaux maillant le pays.

Pour plus d'informations : www.interbev.fr

Le comité régional INTERBEV Nouvelle-Aquitaine

Qui siège à INTERBEV Nouvelle-Aquitaine?

Le Conseil d'administration de l'association comprend 16 organisations professionnelles représentatives de tous les métiers du secteur des viandes couvertes par l'interprofession.

Par le collectif, elles mutualisent leurs techniques de valorisation et leurs savoir-faire professionnels. Sachant allier l'innovation au respect de l'animal et du produit pour préserver les traditions, elles représentent : l'élevage, le commerce, l'abattage, la transformation, la distribution artisanale, la distribution en libre-service et une partie de la restauration collective.

La composition des collèges - les organisations nationales membres d'INTERBEV ont nommé des représentants professionnels qui se répartissent en 4 collèges composés chacun de 8 représentants :

  • Collège Production : Fédération Nationale Bovine, Coordination Rurale section viande, Confédération Paysanne
  • Collège Mise en marché : Fédération Française des Marchés de Bétail Vif, Fédération Française des Commerçants en Bestiaux, Coop de France bétail et viande, Eleveurs et Acheteurs associés, Syndicat de la Vitellerie Française
  • Collège Abattage Transformation : Fédération Nationale des  Exploitants d'Abattoirs Prestataires de service, Fédération Nationale de l'Industrie et des Commerces en Gros de Viande, Culture Viande, Coop de France bétail et viande, Fédération Nationale des Groupements d'Achat et des Coopératives de la Boucherie-Charcuterie Française, Confédération Française de la Boucherie - Boucherie-Charcuterie -Traiteurs
  • Collège DistributionConfédération Française de la Boucherie - Boucherie-Charcuterie -Traiteurs, Fédération du Commerce et de la Distribution comité métier viande, Restau'Co, Confédération Nationale de la Triperie Française
INTERBEV Nouvelle-Aquitaine
Site de Bordeaux
Cité Mondiale
6 parvis des Chartrons
33075 BORDEAUX Cedex
Tél : 05 57 85 40 10
INTERBEV Nouvelle-Aquitaine
Site de Limoges
Maison régionale Agriculture
Boulevard des Arcades
87060 Limoges Cedex 2
Tél : 05 55 10 38 17
Interbev Nouvelle Aquitaine
Permanence aux Ruralies
Calendrier en cours de définition
79230 PRAHECQ

InterbevLa Viande
ActualitésAgendaPlan du siteMentions Légales